VOIX DU NORD 11/10/2014

11 octobre 2014 - 19:48

Coupe de France féminine (2e tour).

DIMANCHE 12/10/2014

STADE D'ANCHIN 10H00      FÉMININES  -  SOMAIN

Cela fait quatre ans maintenant que le foot féminin était en sommeil à Pecquencourt. Cette saison pourtant, un vent nouveau souffle sur le stade d’Anchin. Vingt-cinq joueuses sont en effet arrivées pour relancer cette catégorie féminine : Marina Dauchy (Hénin), Kelly Tune (Templemars), Marina Carboulet (Beuvrages), Maureen Delcroix (Foot Douaisis) ont été placées sous la houlette d’Hervé Czekalla, leur coach. Et ça marche puisqu’elles viennent de se qualifier pour le second tour de la Coupe de France après avoir éliminé Frelinghem 7 buts à 2.

Le deuxième tour de coupe de France qui se joue ce dimanche les verra affronter les filles de l’USAC Somain pour un derby qui s’annonce disputé. À Somain aussi, une nouvelle équipe s’est construite grâce à des demoiselles venues de Flines.

Claudio Tamponi, l’inamovible président du FCP, est ravi : « Cet épisode me renvoie quelques années en arrière. Les anciennes avaient éliminé Reims en coupe de France avant de perdre en Lorraine. Nous avons un potentiel pour passer ce tour ».

Pour Hervé Czekalla, le coach, la rencontre s’annonce serrée. « J’alignerai mon équipe type à une exception près. Mon groupe affiche une moyenne d’âge de 20 ans. Il vit bien. On prend ce match très au sérieux. On va pouvoir se jauger face à une équipe qui vise la montée… ».