RESUME MATCH FEMININES - SOMAIN COUPE DE FRANCE 2e TOUR PAR HERVE CZEKALLA COACH FEMININES

13 octobre 2014 - 19:15

Résumé du Mach contre Somain: COUPE DE FRANCE FEMININES 2eme TOUR

PECQUENCOURT  - SOMAIN  3  -  1

Un début de match crispé certainement par l'enjeu, dès la 9ème minutes, Lulu nous libéra du superbe frappe des 30 mètres qui allait se loger en dessous de la barre, ça nous a mis sur les rails mais l'engagement physique prenait le pas sur le beau jeu et Somain avec leur jeu basé sur le pressing nous acculait dans notre moitié de terrain, les débats étaient plutôt équilibrer mais avec une défense impérial emmener par Jennifer,Caroline,Manon,Camille,on a su tenir le score jusqu'à la pause, en début 2ème l'équipe prenait un peu plus le pas sur l'adversaire avec une occasion de Lulu qui voyait sa reprise de la tête dévié par la défense au-dessus de la barre, il fallut attendre l'heure de jeu pour voir Vanessa L s'infiltrer au cœur de la défense sur 2 dribbles dans la surface s'ouvrir le chemin du but mais la défense adverse incapable de tenir Vanessa (bien en jambes après son entrée en jeu) commettre l'irréparable, penalty!!!c'est Lulu qui se charge de tirer et doubler la mise et doubler son compteur personnel sur ce match (ouf on pouvait respirer un peu plus), car Somain une équipe accrocheuse ne l'entendait pas de cette manière!! 5 minutes plus tard c'est Julie sur un ballon repoussé par la défense somainoise qui crucifiait le portier adversaire d'un jolie coup de tête sur un corner mal renvoyer,3-0 les dés étaient jetés, Somain poussa en fin de partie et trouva même 2 fois les montants des cages de Vanessa .C’est sur corner qu'elles réduiront le score mais en vain, c’est bien le FCP qui jouera le 3ème tour de la coupe de France, bravo les filles!!!!!

On a été solidaire les filles, une bonne défense un milieu toujours actif composer de Lulu ,Julie , Maureen, Marina et Florence, l’attaque composée d'Anissa,Amandine,Vanessa et Aneline n'ont pas été très en verve malgré leur bon match, dans un match avec très peu d'espace, nous attendrons notre future adversaire avec joie, c’est que du bonus quelque que soit son nom!!Allez le FCP!!!!

Un grand merci aux supporters venus nombreux nous soutenir avec pratiquement tous les séniors ainsi qu'à monsieur Claudio TAMPONI(je dis monsieur car si on était anglais je dirai sir)par son charisme et tout ce qu'il apporte aux filles, et à l'ensemble du club et isabelle Delmaire qui gère le bon fonctionnement du club avec brio, à Marchiennes, et aux nombreux personnes(familles et amis)le FCP c'est une grande famille.

HERVE CZEKALLA  ENTRAINEUR  DES FEMININES